Dans ma cuisine / Brochettes de boudin blanc au confit de pommes /

Ce midi, j'ai inauguré une recette simple, vite réalisée, que j'ai vu dans un magazine lors 
de mon dernier passage chez le coiffeur .... En un clic, cette recette qui me faisait envie 
s'est retrouvée bien au chaud dans mon téléphone en attendant que je lui donne vie.

Alors, celle ci a deux ingrédients principaux : boudin blanc et pommes.
Cette préparation culinaire, est il est vrai, un peu hivernale mais vu les températures
du jour, elle est vraiment bien passée ce midi. Pour tout vous dire je l'ai même
savouré bien au chaud devant une belle flambée ... 


Bref, tout ça pour vous dire que me suis régalée ...! 





Photos Atelier rue verte


Pour 4 personnes / Préparation 20 minutes / Cuisson 20 minutes 


Ingrédients et réalisation

Faites revenir 3 pommes à cuire ( canada, reine des reinettes ) coupées en dés avec 4 petites échalotes émincées dans 20 gr de beurre. Déglacez avec 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe de cassonade, ajoutez une branche de romarin et 30 gr de noix concassées
Laissez compoter le tout pendant 20 minutes.

Parallèlement, ôtez la peau de 4 boudins blancs et coupez les en rondelles.
Piquez les sur des pics à brochettes, badigeonnez-les de beurre fondu, assaisonnez 
de sel et de poivre et faites-les cuire 15 minutes au four à 210° ( th7 ).
Servez avec la compotée de pommes.


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...