New-York / Manhattan, mes bonnes adresses café, restau /






J'espère que ma précédente virée à New-York, plus précisément à Brooklyn 
vous a donné des idées, je continue donc sur ma lancée et je vous entraine maintenant
 dans Manhattan. Là aussi, je n'ai pas réussi à faire toutes les adresses inscrites sur ma liste 
mais en même temps en si peu de temps c'était inévitable. Alors, Manhattan, est assez
grand et regorge de lieux tous aussi sympa les uns que les autres. Pour cette 
partie de la ville j'ai séparé les adresses restaurants/cafés de celles de déco, 
il y auraient trop de photos, ce qui signifie qu'il y aura encore au moins 
un billet après celui-ci.






239, Centre ST 


Pour en avoir souvent entendu parler mais également parce que j'ai déjà écrit 
un billet sur le sublime loft des fondateurs de cette enseigne je ne pouvais pas passer à côté.
Je n'ai pas été déçue, nous nous sommes arrêtées un matin pour prendre notre petit-déjeuner.
Celui-ci au 239, Centre St n'était pas trop loin de notre hôtel, il existe 4 cafés
Maman à New-York ( 3 dans Manhattan et 1 dans Broadway ). J'avoue que j'aurais aimé
 tous les faire car à chaque fois la déco est différente et vraiment top. Sinon, les viennoiseries,
 le gâteau à la banane, le chocolat chaud étaient vraiment délicieux. Au niveau prix
cela m'a paru correct. Bref, je recommande cette adresse et à mon avis les 3 autres
 valent aussi le détour. 







Alors, petite anecdote, nous étions déjà passées un autre matin pour y prendre 
notre petit-déjeuner mais nous avions trouvé portes closes. En effet, ce jour là, 
un tournage avait lieu et toute la rue était bloquée ... Je ne vous parle pas 
de ma mine déconfite ... Donc, petite astuce avant d'aller quelque part, 
vérifier bien les horaires d'ouvertures et surtout surveiller les pages Facebook des 
adresses que vous tenez absolument à faire pour avoir ce genre d'indications ...
















 Crédit photos Atelier rue verte 




151, rue Elizabeth (Nolita)

Si mes souvenirs sont bons, c'est le premier café dans lequel nous sommes 
entrées et qui bien sûr était sur ma liste. Lors, de ce petit-déjeuner j'ai opté pour 
quelque chose de sucré, je n'ai pas eu l'embarras du choix la carte est vraiment 
plus "salé" que "sucré" ( perso, je suis plus salé que sucré sauf au petit-déjeuner ).
Nous sommes arrivées de bonne heure, à l'intérieur c'était déjà bien plein 
( ce n'est pas très grand ),  à mon avis il doit y avoir tout le temps du monde 
car en tout entre la salle, le comptoir ainsi que la cuisine j'ai compté 8 personnes 
pour nous servir, cela m'a vraiment surpris ... Ah au fait, c'était  très bon ... et pour 
info comme son nom l'indique la majorité des plats proposés du petit-déjeuner 
au diner sont à base d'oeufs, un livre de recettes a d'ailleurs vu le jour en 2017.
Vous avez également un second café qui se trouve dans Brooklyn. 





Crédits photos Atelier rue verte





15 et 4 rue



Alors, cette adresse je vous la recommande pour la déco assez sympa 
et il faut le dire "instagrammable" à souhait mais ...
Mais, car en fait il y a un mais l'accueil, rien à dire mais nous n'avons 
pas vraiment apprécié notre déjeuner et du coup j'ai trouvé que c'était cher 
par rapport à la prestation ( après c'était peut-être juste nos plats qui n'étaient 
pas top ... nous n'avons pas tout goûté ... ). Pour info, j'avais opté pour une tartine
avec avocat "Dusted Avocado" à 7 $ et Philippine avait choisi un
 "Steak and Sweet Potatoes" à 15 $ ( voir photo )  ... 






Crédit photos Atelier rue verte



The Butcher's daughter
19, rue Kenmare 
(Nolita) 


C'est encore une belle adresse à ne pas manquer quand on se rend à New-York.
The Butcher's daughter est un restaurant végétarien, les fruits et légumes sont frais, 
de saison provenant de producteurs locaux, ici tout est fait maison. Il y a 3 établissements à
New-York, nous avons testé un soir le plus proche de notre hôtel, environ 15-20 minutes 
à pieds. Il y a toujours du monde, l'ambiance y est extrêmement sympa, l'accueil est top
et nous avons bien mangé. J'avais choisi la "Cauliflower Pizza" et Philippine 
une assiette de pâtes "Market Pasta" bien évidemment les légumes étaient de saison 
( voir la photo des menus avec les prix ... ) 
Vous avez compris c'est une adresse que bien évidemment je vous recommande. 











Photos Atelier rue verte 



Je reviens bientôt avec quelques adresses déco et je pense que j'écrirai
également un billet plus général sur new-York ... !



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..


Contact atelierrueverte@orange

4 commentaires:

  1. Je garde précieusement tes adresses, comme nous avons un projet de voyage à New-York pour le printemps (ou été) prochain ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J’en ai essayé quelques uns je garde les autres pour la prochaine fois ! Joli post Valérie merci

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for ones marvelous posting! I quite enjoyed reading
    it, you could be a great author. I will remember to bookmark your
    blog and definitely will come back down the road. I want to encourage you to continue
    your great posts, have a nice weekend!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...