En Finlande, une vieille maison de 1850

Cette maison a été construite en 1850 et les propriétaires actuels ont gardé le charme suranné de cette vieille bâtisse en tapissant les murs de vieux papiers peint. Ici, beaucoup d'objets et de meubles sont issus de la récupération. Le parquet peint en blanc fait ressortir toutes les couleurs des différents papiers peint. Cette maison joyeuse et colorée  accueille une famille de 5 personnes.

 This house was built in 1850 and the current owners kept the outmoded charm of this old building by hiding the walls of waste papers paints. Here, many objects and furniture arises from the recycling. The parquet paints in highlighted white all the colors of the various wallpapers. This joyful and colored house welcomes a family of 5 persons.










Kotivinkki
Photos Petra Tiihonen


10 commentaires:

  1. It is so cozy! i specially like the dinning table with the colored chairs on a white wooden floor.
    definitively, I could live in this house.
    kisses from Barcelona!

    http://emesbijoux.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh génial ! C'est magnifique ! Le pouvoir du papier peint ancien dans toute sa splendeur !
    Bonne journée Valérie !

    RépondreSupprimer
  3. ah ! lalalalalalala.... j'adOOOOre ! j'adore le petit coin du poêle, la bibliothèque qui grimpe au-dessus de la porte, le bois peint en blanc... bon, je m'arrête !! décidément, la Scandinavie, c'est bien pour la déco ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait rêver une maison comme ça... allez, un appartement parisien, c'est bien aussi!
    J'ai voté, c'est tjrs ça de pris!

    RépondreSupprimer
  5. Ils savent y faire les scandinaves ! Le parquet blanc : il fallait y penser...il permet en effet de valoriser toutes les couleurs. Oh, la pendule-carillon de ma belle-mère ! lol Belle journée bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'âme de cette maison.

    Petite question, on vote pendant combien de jours?

    RépondreSupprimer
  7. Petites fleurs , tapisseries et moi ne faisons pas bon ménage ...

    RépondreSupprimer
  8. très kitsh! on dirait une maison de poupée! Super mignon

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    These pictures original source:
    http://www.kotivinkki.fi/Koti-ja-Puutarha/Tuunaa-koti/Vanhan-ajan-tapetit-sulostuttavat/

    Photo gredits: Petra Tiihonen

    Thanks. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Source was added as well as the name of the photographer, I thank you for this precision. Good evening Valérie

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...