vendredi 16 décembre 2011

Habiter dans un bunker ... à Berlin !

Un bunker ... c'est dans ce lieu insolite qu'un couple d'allemands a choisi de vivre. Ce bunker appartient à Christian Boros et à sa femme Karen Lofmann. Christian Boros est un publiciste reconnu et c'est ce métier qui lui a permis de faire fortune. Il a investi une partie de cet argent dans un nombre incroyable d'oeuvres d'art. C'est dans le but d'ouvrir un musée d'art pour promouvoir des artistes contemporains et d'exposer une partie de sa propre collection qu'il a acheté ce bunker en 2003.
Celui-ci a necessité 5 ans de travaux pour restaurer les 5 étages en gardant le maximum de traces du passé et donc de la seconde guerre mondiale. Le musée s'étend sur 3000m², avec des pièces qui peuvent atteindre 13 mètres de hauteur. Les propriétaires se sont réservés le dernier étage pour créer un superbe penthouse avec piscine.
Chargé d'histoires et atypique comme logement, non ?







Photos Oliver Mark  Elle decor

7 commentaires:

  1. interessant, spectaculaire...mais un peu froid pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. fan des meubles vintage contrastant avec les murs en béton! :)

    RépondreSupprimer
  3. Même si c'est très beau, je n'aime pas les murs. Je sais que c'est ce qui doit faire son charme mais ça me donne une impression de travaux non finis.

    RépondreSupprimer
  4. ambiance particulière mais non dénuée de charme ... moi qui n'aime pas trop le béton, là je trouve que c'est quand même chaleureux ! merci pour la visite !

    RépondreSupprimer
  5. Ce bunker est quand même un peu plus grand que les bunkers de la côte bretonne !!! C'est la solution anti-tempête !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau mais pas assez chaleureux...ambiance trop froide !

    RépondreSupprimer
  7. Je vous remercie toutes et tous pour vos commentaires sur ce lieu d'habitation plus qu'insolite. Il est vrai que le béton brut peut paraitre froid mais ici il faut avouer que la décoration y est très bien pensée. Cette déco pourrais presque faire oublier le lieu chargé d'histoire !
    A bientôt pour d'autres impressions !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...