jeudi 27 janvier 2011

Repérage : Hôtel à New York



Depuis les années 80, l'hôtellerie fait de plus en plus souvent appel à des décorateurs ou designers renommés . Et ceci pour 2 raisons principales : soit pour palier aux vieillissements de certains hôtels de taille humaine , soit pour redonner une âme aux hôtels de grande taille appartenant souvent à de grands groupes internationaux.
Et cela donne aujourd'hui des lieux sublimes avec des noms prestigieux tels que :Andrée Putman ( hôtel Morgans à New York en 1984 ), Jacques Garcia ( hôtel Costes Paris ) , Philippe Starck (hôtel Mondrian à Los Angeles en 1997, Le Sanderson à Londres en 2000 , Le Clift à San Francisco en 2001 ...........) .



C'est pourquoi , je me propose de vous faire parcourir le monde et de découvrir ces hôtels dont la déco à retenu mon attention, il y en aura pour tous les goûts mais pas forcément pour toutes les bourses alors bonnes visites et peut être que l'on se croisera dans les couloirs ...........!
                            
ACE HOTEL
                                         
Pour commencer cette série , j'ai sélectionné une "petite chaîne d'hôtels" pas comme les autres avec quatre adresses, à Seattle , Portland , Palm Springs et New York, "où dormir comme à la maison dans un décor vintage ", c'est l'idée tendance de quatre garçons qui ont lancé ACE en 2007 (auparavant ils exerçaient la profession d'organisateurs d'évènements ).

La recette : mobilier de récupération chinés à droite et à gauche , platines de disques vintage et les disques vinyles qui vont avec , dans certaines chambres vous trouverez des frigidaires SMEG, (modèles seventies) , restaurant et bar trés sympa avec une bonne ambiance .Clientèle assez jeune .
Prix abordables , environ 150 dollars pour les premiers prix.  

Voici quelques photos de l'Ace Hôtel de New York qui se situe en plein coeur de Manhattan .
Bonne visite .







































Source AD
Photos Trip advisor


1 commentaire:

  1. On ne se croisera peut-être pas dans les couloirs car apparemment nous ne sommes pas dans le même fuseau horaire ! Très sympa, tu nous emmènes où la prochaine fois ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...