Lisbonne / Mes bonnes adresses déco, café, restau /

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que je suis partie pour quelques jours
à Lisbonne en amoureux. Je suis déjà allée au Portugal, il y a déjà pas mal de temps mais je ne connaissais pas du tout Lisbonne. Cela fait longtemps que cette ville me tentait et j'avoue qu'elle
ne m'a pas déçu. J'ai vraiment adoré me perdre dans les ruelles dans le quartier de l'Alfama,
dans lequel nous avions réservé un appartement par Airbnb ... Je vous en reparlerai ...


Alors, comme vous avez été nombreuses, oui, je pense que cette demande était essentiellement féminine, à me demander les adresses déco que j'avais aimé ainsi que celles pour manger et/ou
 boire un verre, je commence par là et je le fais avec plaisir. Personnellement, je ne suis rentrée que dans des boutiques typiquement portugaises, sans produits made in china, je n'ai pas perdu de temps non plus à faire les magasins de marques que l'on retrouve partout. Je tiens également à signaler
que toutes mes photos proviennent de mon téléphone car mon appareil photo a eu la bonne idée
de me lâcher au début de notre séjour.




Cerâmicas Na Linha
16 rua Capelo

C'est dans le quartier du Chiado que j'ai trouvé cette boutique de céramique ...
Je suis restée un moment devant cette étagère qui proposait de belles céramiques black&white ...
et je n'ai pas craqué, à mon plus grand regret car nous avions des bagages cabines avec bien sûr
 un poids restreint. Ici, la céramique était vendue au poids, le prix était différent
selon les céramiques.Bon j'avoue que n'ai pas tout apprécié, comment dire il en faut pour tous les goûts ...mais quand je revois cette photo, j'ai une envie folle de retourner dans ce magasin,
avec une valise vide :))   Et j'ai également adoré leurs planches à découper qui
elles aussi étaient proposées à des prix vraiment raisonnables !!!

Sur Instagram, vous avez été nombreuses, nombreux à craquer devant cette photo
et à me demander l'adresse ( que j'ai immédiatement donné ) mais si jamais vous trouvez
votre bonheur j'aimerais bien le savoir, ici ou sur Insta ... ce serait sympa !


Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



11 rua Anchieta 

C'est certainement un des magasins de déco les plus célèbres de Lisbonne.
Il a ouvert ses portes en 2007. A l'époque ce sont les lisboètes qui ont en premier redécouvert 
dans cette boutique des produits oubliés, made in Portugal  ... puis ensuite les touristes ont 
contribué à faire de cette adresse "un incontournable". Il faut également dire que le lieu 
est superbe et authentique, j'ai adoré les meubles de métiers, les grandes armoires et comptoirs.
Vous êtes fan d'hirondelles ?  Vous en trouverez un modèle, disponible ici en 3 tailles et bien sûr made in Portugal. Si vous vous rendez, au Time Out Market ( restaurant ) vous retrouverez  
les produits "A vida de portuguesa" dans un corner.


Au fond du magasin, on tombe en face de cette envolée d'hirondelles ... juste sublime !

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



Lisbon Shop
15 rua do Arsenal

J'ai vraiment adoré cette boutique, située dans le bas de Lisbonne, non loin du Tage.
Celle-ci est assez grande et si vous l'appréciez comme moi, vous allez passer un peu de temps
à explorer toutes les étagères. Pour ma part, c'est dans cette boutique que j'ai craqué
pour mes fameuses hirondelles de fabrication portugaise, elles sont emballées
dans de jolis cartons pour une bonne protection ( environ 8,50 euros, une seule taille ).
Mais j'aurais bien aimé craquer pour une foule d'autres choses et notamment
pour une série de carreaux en noir et blanc mais comme c'était la première boutique déco
dans laquelle j'entrais, je n'ai pas voulu craquer pour tout immédiatement. J'ai notamment
 adoré cette affiche de Lisbonne, que je n'ai bien sûr pas revue après ... et
plus assez de temps pour y revenir .... grrr !!!



Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



This and That 
3 rua do Ferragial

J'ai trouvé cette boutique dans le quartier du Chiado, j'ai aimé
l'ambiance mais en même temps, les articles proposés sont pour beaucoup
ceux que l'on voit en France.

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



????

Je n'ai pas vu de nom sur la vitrine de cette boutique qui se situais à l'angle
de la rua Tv Carmo et la rua Do Alirante Pessanha. Je me demande si cela
n'était pas une boutique éphémère, un pop-up .... ?

Cette petite boutique, proposais un mixte entre fringues et petits articles déco.
Je suis entrée car j'ai été attirée par l'agencement ainsi que par le sol en béton ou
de temps en temps de beaux carreaux de ciment étaient incrustés. Mes photos ne rendent
pas vraiment bien mais même la cabine d'essayage était top.

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



94 rua do norte 

C'est une petite boutique déco trouvée par hasard dans le quartier du 
Bairro alto. On y trouve des objets fabriqués essentiellement au Portugal ainsi
qu'une belle sélection de carreaux. Cette boutique est tenue par une dame très agréable.


Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



34 rua dos Bacalhoeiros


Vous ne pouvez pas venir à Lisbonne sans vous rendre dans une boutique qui vend des sardines 
et autres produits de la mer. J'en ai vu plusieurs, elles ont souvent de superbes meubles et je crois
que l'une des plus anciennes est celle-ci la Conserveira ( 1930 ). Les meubles, la caisse enregistreuse,
 le sol sont d'origine ... Elle se situe dans le quartier du Baixa.


Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



61 rua de Garrett

Si vous vous promenez dans le quartier Baixa, 
à coup sûr vous passerez devant ce sublime fleuriste 



Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



Feira da Ladra

Le marché aux puces de Lisbonne, Feira da Ladra a lieu en plein air deux fois par semaine,
le mardi et le samedi de 8 heures à 18 heures ( cela dépend bien évidemment des conditions climatiques). Si j'ai bien compris l'anecdote, ce marché "Feira da Ladra" 
signifie "foire à la voleuse" ... car auparavant tout les larcins effectués à Lisbonne 
se retrouvaient le lendemain sur ce marché .... je ne sais pas si cela est encore vrai ... ??!!
Si vous aimez chiner c'est à faire, mais ne vous attendez pas à trouver des merveilles. Sur ce
marché on trouve autant de particuliers qui vendent des babioles pour finir leur fin de mois que
de professionnels qui vendent des articles peut-être un peu plus cher pour les touristes.

Et je tenais à exprimer mon avis ici  "il ne faut pas acheter "d'anciens" azulejos sur ce marché 
ou chez les brocanteurs" ... si je dis cela c'est que vous verrez bien au gré de vos balades qu'un grand nombre de maisons sont dépouillées de leurs carreaux soit par des lisboètes pour les revendre aux touristes, soit par les touristes eux mêmes ... et franchement j'ai été très attristée de voir cela.
 Alors, si vous désirez acheter des azulejos, achetez-en des neufs mais de fabrications artisanales ...



Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /




70 rua das Flores 

Parfait pour déguster le meilleur gâteau au chocolat ... dans le quartier du Chiado, 
si vous êtes fan, vous pouvez retrouver ce café à la LX Factory,
je vous en parle bientôt.


Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



41-43 rua das Flores 

Dans le quartier du Chiado, un bar parfait pour déguster un verre de vin 
accompagné de tapas. Le plus déco, le plafond voûté, réalisé à partir de
 bouteilles de vin ( vides, of course  ) .


Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



64 rua das Flores

C'est une boutique/restaurant qui vend du fromage ainsi que quelques articles déco très sympa ...
Les fans de fromage comme moi, vont apprécier !!! J'ai cru comprendre que des ateliers
étaient organisés pour associer fromages et vins ...


Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



36 rua Ribeira Nova 

Dans ce café ce qui tape à l'oeil en premier est la déco avec un mobilier assez hétéroclite, tout est dépareillé, les chaises, les tables les armoires accueillant la vaisselle, ce n'est pas une déco typique du Portugal mais c'est très sympa .. Sur les murs, on peut voir toutes sortes d'affiches et notamment des affiches de Jacques Tati, cela surprend ( d'ou le nom, je pense) ... Au plafond des voûtes ajoutent
au charme du lieu. Ce n'est pas une grande table mais le rapport qualité prix est bon.
Le plus, c'est moinsbruyant que Le Time Out Market tout proche. 



Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



Medrosa d'Alfama
6 Largo de São Rafael

En plein coeur du quartier de l'Alfama, face à une petite place, j'ai craqué pour ce mini
restau-bar-épicerie-shop déco. A tout casser, il y a seulement une douzaines de places,
j'aurais bien voulu y dîner mais l'attente à mon avis aurait été trop longue. Mais,
 nous y avons fait quelques emplettes, comme des sardines. Vous y trouverez également
 de belles planches en bois, des carreaux ...



Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



Time Out Market
49 Avenue 24 de Julho


Le Time Out Market de Lisbonne a élu lieu dans une ancienne halle aux frais, en face du Tage
 dans la zone portuaire. Aujourd'hui, il y a toujours des étals de fruits et légumes, fleurs, viandes, poissons autour et au centre se trouve une immense salle communale avec des tables et chaises
 pour accueillir un restaurant insolite. Une bonne quinzaine de chefs proposent leurs spécialités portugaises mais vous pouvez aussi trouver d'autres spécialités, telles que des sushis, des macarons français ... Quand vous avez votre plat vous vous installez au centre, où vous trouvez une place.
J'ai apprécié ce restaurant "différent" qui rencontre un réel succès, je crois qu'il accueille
pas moins de deux millions de clients par an !!!


Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /


Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /



Pastéis de Belém
84 rua de Belém


L'adresse incontournable, pour les gourmands, vous ne pouvez pas la manquer, il y a toujours
une foule devant cette pâtisserie vendant les fameux Pastéis, fabriqués selon la tradition.
Si vous le souhaitez vous pouvez même faite une petite halte dans leur "salon de thé".



Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /

Lisbonne / Adresses déco et restau  / Crédit Photos Atelier rue verte /
Crédit photos Atelier rue verte



Mon prochain billet sur Lisbonne concernera la LX Factory que j'ai vraiment apprécié.


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

12 commentaires:

  1. Jolies photos ... Cela donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Je suis ravie que cette balade dans les rues de Lisbonne te plaise :))

      Supprimer
  2. Cela me rappelle des souvenirs !
    Mais envie d'y retourner : on n'a jamais trouvé la LX Factory, et le time out n'existait pas encore. Et rien que pour manger des pasteis de Belem : un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien , du coup, tu as encore plein de choses à découvrir .... le billet sur La LX Factory est en ligne si cela te tente :))

      Supprimer
  3. que de belles choses
    tout donne envie
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que cette ville est tentante ... peut-être ta prochaine destination avec ton chéri ...? Bises Charlotte

      Supprimer
  4. Mes vacances approche à grand pas et donc mes 3 jours à Lisbonne aussi # mi-juin. Votre article ma plus et j'attends l autre sur lx factory en espérant trouver le lui .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vous allez adorer j'en suis sûre et au mois de juin, le soleil sera de la partie. Pour La LX Factory le billet es ligne .... Bon séjour Astrid !!

      Supprimer
  5. Merci pour toutes ces infos! Nous partons à Lisbonne en juillet et nous ramènerons certainement des céramiques. L'idée des hirondelles nous plaît énormément ! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Super toutes ces adresses ! Merci ! Je note pour mon prochain voyage ^^

    RépondreSupprimer
  7. Hey very interesting blog!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...