Collectif Project Inside / Le retour de la céramique dans nos intérieurs /








La céramique fait un véritable retour en force dans la déco, elle se 
dépoussière, on ne la cache plus, elle est de nouveau sur nos tables, nos étagères. 
Les grands chefs, les blogueurs "food" la sublime avec des photos très léchées.
 Un grand nombre de céramistes oeuvrent dans ce sens souvent dans de beaux ateliers
qui de temps en temps s'ouvrent au public. Bref, la céramique a le "vent en poupe" ...




Vous l'avez compris, pour ce mois de novembre, avec
  le collectif de blogueurs de Project Inside  nous avons décidé de mettre de la couleur
 sur cet art. Pour ma part, j'ai longtemps hésité entre des céramiques aux tons neutres 
( que j'adore ) et des céramiques plus colorées aux dessins naïfs découvertes il 
y a peu sur Instagram ... j'ai opté pour la couleur ...




Je vais donc mettre en avant le travail d'une jeune belge, Laurence qui a crée 
la marque Lrnce ( clin d'oeil à son prénom ). Laurence a posé ses valises au Maroc
 il y a environ 4 ans après des études dans la mode. Elle est tombée amoureuse de 
ce pays et s'est installée dans la médina de Marrakech.  Elle travaille exclusivement 
avec des artisans locaux et toutes ses collections sont réalisées à la main. Je vais
 bien évidemment mettre l'accent sur les céramiques mais sachez que si l'envie 
vous dit d'aller vous balader sur son site ( je vous le conseille vivement )
 vous verrez que tout y est BEAU ... les sacs, les tapis, les couvertures, les robes, 
les sandales et j'en oublie certainement .... 







Alors, pour créer elle s'inspire de motifs naïfs comme on peut voir chez Miro ou 
encore Picasso. Ses oeuvres ressemblent un peu à des dessins d'enfants mais 
on retrouve aussi des motifs  géométriques d'inspirations berbères. Laurence cherche
 à marier l'esthétisme contemporain avec les influences traditionnelles et artisanales. 
De ce fait on est bien dans la tendance actuelle qui veut garder et perpétuer 
des gestes, des façons de faire, des traditions.  



 Je vous propose maintenant d'admirer les différentes pièces qu'elle propose, 
j'ai utilisé les photos qu'elle publie sur son Tumblr ... 














Je ne résiste pas ... je vous montre quelques photos de tapis, je suis 
vraiment trop fan, dites moi ce que vous en pensez ....












Voici, la liste des autres blogueurs de Project Inside qui ont écrit sur ce même sujet.
L'invité du mois est Romain du blog For Intérieur .... 
... bonne lecture ...










Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas son travail Valérie, c'est sublime. J'aime beaucoup le côté innocent des designs. Super découverte en tout cas, et en plus elle habite la Médina de Marrakech ....soupire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vu , c'est vrai que cela change beaucoup de ce que l'on voit souvent ... et pour le coup il y a de la couleur ... et Marrakech , j'en rêve aussi, il faudrait vraiment que l'on y retourne ... bisous !!!

      Supprimer
  2. Hello Valérie, merci pour cette découverte. Perso, j'ai beaucoup aimé ses tapis qui pour certains revisitent le style berbère en leur apportant une touche de modernité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi , ses tapis sont vraiment top et dans l'air du temps ...

      Supprimer
  3. Très jolie découverte Valérie, j'adore ces inspirations Valauris, très naïves. J'ai beaucoup aimé les tapis et miroirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moi même tombée sous le charme quand j'ai découvert cette jolie marque. C'est vrai que la collection de miroirs est elle aussi très sympa ...

      Supprimer
  4. Olá lá. Eu encontrei seu blog usando o msn. Isto é um realmente artigo bem escrito.

    Eu vou certifique-se de para marcá-la e
    retornar para ler mais de seu útil informação. Obrigado pelo post.
    I'll definitivamente retorno .

    RépondreSupprimer
  5. Eu só n poderia deixar seu site antes de sugerindo que eu
    extremamente amei o habitual informações um indivíduo fornecer
    em seu convidados? É vai ser volta frequentemente para
    Confira novas postagens

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ... Belle artiste-artisan !

    RépondreSupprimer
  7. It's not my first time to go to see this site,
    i am browsing this web page dailly and take good data from here all the time.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...