Collectif Project Inside / Les petits papiers de la rentrée /




Le sujet pour cette rentrée avec le collectif de blogueuses de Project Inside
 est la couleur de la rentrée ... 


Je pense que pour la majorité d'entre nous quand on parle de couleurs 
de la rentrée on pense immédiatement aux nouvelles tendances couleurs
en décoration sauf que pour moi les couleurs de la rentrée 
sont celles des petits papiers ...

A la rentrée, j'aime sentir l'odeur du papier tout neuf, j'aime toucher 
les feuilles vierges de toutes écritures, j'aime sentir toutes ces pages 
 sur lesquelles de nouvelles aventures vont voir le jour ...

Par petits papiers, j'imagine les calendriers, les agendas, les cahiers, 
 les carnets, les répertoires, les emplois du temps ... 


Je vous ai donc concocter une petite liste de mes préférences chez 
de beaux créateurs de papiers qui aiment le papier et qui
résistent face au numérique ... 



***************


Calendrier by Rifle Paper Co


Je suis fan des calendriers très colorés de cette marque ainsi 
que des planificateurs de repas idéal pour s'organiser 
sur une semaine ...









Semainier by Season Paper 



J'adore ce semainier ( que j'ai d'ailleurs à la maison), il est parfait 
sur le bureau pour noter tout les rendez-vous ... Pour tout
vous dire il est resté un moment sans que je puisse écrire dessus 
je le trouvais trop beau pour mes gribouillages ... 








Bloc note  ( recyclé ) by La Petite Papeterie Française


Ces petits carnets sont réalisés avec du papier recyclé au sein même de 
La Petite Papeterie et vous le savez j'aime ces engagements éco-responsables.





Il y a un accessoire que j'adore dans le collection  de La Petite Papeterie Française
mais qui n'est pas du papier c'est le plumier en liège, trop beau ...








Agenda floraison by Monsieur Papier

Je fonds devant tous les beaux imprimés des agendas, carnets et 
autres créations de Monsieur Papier. Je ne sais pas si vous le 
savez mais cette marque bretonne à ouvert il y a quelques temps
un café à la Pointe du Raz ( Finistère ) où non seulement 
on peut faire une pause déjeuner ( assiettes de produits locaux, 
pâtisserie maison ) mais on peut aussi y découvrir la papeterie
 Monsieur Papier ainsi qu'une sélection de marques coup de coeur.









Carnets by Ninn Apouladaki


Si vous ne connaissez pas cette marque de jolis papiers, 
je vous invite à lire dans un premier temps l'histoire originelle de celle-ci 
qui en fait est une histoire d'amour ... si, si ...

Puis, sur le site, vous pouvez poursuivre en découvrant les jolis carnets 
de la série Mysterium aux couvertures inspirés par les cabinets de curiosités.
 Les autres créations sont pleines de magie, de poésie comme
 les couronnes, les guirlandes ainsi que les crayons branchés.


J'aime tout ...












L'agenda-calendrier by Le papier fait de la résistance 



Rien que le nom m'interpelle et me  plaît énormément ... 
Le papier fait de la résistance est une marque de papier 
qui entre en résistance face au tout digital, sympa, non ?
Même si pour le blog, je me sert de l'ordi, j'avoue que j'ai 
toutes sortes de carnets où je note toutes mes inspirations, 
les choses à faire ...bref, vous l'aurez compris 
je suis une vrais fan de papier  ...




Toutes les photos proviennent des sites des marques





Voici, les publications des copines sur le même thème, bonne lecture ...
J'allais oublier, Juliana de Decouvrir Design vient d'intégrer notre 
équipe de choc ... bienvenue miss !!!!

 Bon lundi à tous !!!






Je vous rappelle que vous pouvez aussi suivre toutes les actualités de ce
 collectif de blogueurs sur la page Facebook Project Inside.





Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..


Contact atelierrueverte@orange

6 commentaires:

  1. Un très beau billet sur le papier ; j'adore tous les carnets!
    Merci pour cette recherche et toutes les adresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment , je suis ravie de t'avoir que tu ai pu découvrir quelques nouvelles et belles marques de papier ... Bonne soirée !!

      Supprimer
  2. J'adore les petits carnets tous plus beaux les uns que les autres ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve totalement dans ta façon de traiter ce thème, comme toujours dans la subtilité et la poésie ; étant également à l'affût des stylos branchés, accro à tous ces petits objets pratiques et beaux à regarder, pour enjoliver notre quotidien. Beau sujet, traité avec excellence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est gentil ... voilà, je suis émue par ton commentaire ... mille mercis pour tout !!
      Et c'est vrai que les crayons sont vraiment superbes :)) Bonne soirée ....

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...