DIY / Mon calendrier de l'Avent ... avec une bordure en bois /




Cette année, j'ai un peu manqué de temps et c'est vraiment sur le fil que je vous 
propose de découvrir mon calendrier de l'Avent. Je l'ai réalisé uniquement avec des 
choses que j'avais sous la main ... et un rouleau de bordure en bois pour jardin.
Je ne sais plus comment m'est venu cette idée, je cherchais un support pour 
mon calendrier qui sorte un peu de ce que l'on peut voir régulièrement. 

Alors, voici ... ma réalisation ...


Advent calendar / Christmas / Atelier ue verte, le blog /


Pour la réalisation j'ai eu besoin 


* 1 rouleau de bordures en bois ( mon seul achat, en jardinerie, plusieurs largeurs, ici 30 cm  )

Après, je n'ai utilisé que des choses que je possédais déjà ou issu de la récupération

* des sacs en papier kraft, que j'utilise régulièrement pour mon calendrier
* des sachets papiers ( récup )
* des cagettes en bois ( récup )
* les ronds en bois, se sont des fonds de fromage de chèvre ( bien lavés, bien sur )
* des étiquettes numérotées ( Doctor House ) que j'utilise aussi souvent
* cordelette, masking tape
* petits clous
* feutre ou peinture
* des cartes postales
* quelques déco de Noël
* une grande étoile en bois ( Gascogne bois ) 
* branches de sapin


Advent calendar / Christmas / Atelier ue verte, le blog /



Ici, le plus fastidieux a été d'accrocher le rouleau de bois en haut de ma cheminée, 
je me suis fait aider par mon mari, c'est un peu lourd, il faut bien l'accrocher. 

Ensuite, c'est presqu'un jeu d'enfant, il suffit d'installer les sachets, pochettes à 
numéroter ... Pour une ambiance un peu plus festive  j'ai accroché quelques
branches de sapin. Ce qui est bien avec ce calendrier c'est que l'on peut
vraiment se laisser porter par son imagination et le customiser uniquement
avec des objets que l'on possède déjà ... donc à moindre frais ..

Bon, vous en pensez quoi de ce calendrier ?



Advent calendar / Christmas / Atelier ue verte, le blog /

Advent calendar / Christmas / Atelier ue verte, le blog /

Advent calendar / Christmas / Atelier ue verte, le blog /


 En bas de mon 
calendrier j'ai installé une étoile en bois conçue par la société française Gascogne et bois.
Celle-ci se reçoit en kit, elle se monte facilement, elle est livrée avec quelques carrés
de bois à accrocher et que l'on peut customiser selon ses envies


Advent calendar / Christmas / Atelier ue verte, le blog /

Advent calendar / Christmas / Atelier ue verte, le blog /

Advent calendar / Christmas / Atelier ue verte, le blog /
PHOTOS ATELIER RUE VERTE 


A revoir, mon calendrier de l'avent de l'année dernière,
 installé dans mon escalier ...



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.


Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

7 commentaires:

  1. Très jolie réalisation Valérie, comme toujours. C'est simple et réussi. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, la, la je te remercie infiniment Clémence .... je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année , bisous !!!!

      Supprimer
  2. Encore , une fois une tres jolie idée de do it yourself ..
    Fait avec beaucoup de goût ✨
    Je valide à 100•/• ...
    J❤️
    Bises ma belle
    Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es une inconditionnelle Kate , je t'adore et merci pour ton soutien ... gros bisous !!!!

      Supprimer
  3. Très chouette, très décoratif ... Superbe réalisation Valérie ... Chapeau bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, touchée ... mille mercis Maryse pour ton commentaire ... énormes bisous !!!!

      Supprimer
  4. Magnifique!! J'aime beaucoup l'esprit récup et nature de ton calendrier de l'avent!! Je l'emporte avec moi dans ma sélection de calendrier de l'Avent So green qui paraîtra demain!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...