mardi 30 avril 2013

Road trip en moto au Vietnam #1

Tout doucement, je reprends mes marques après ce fabuleux voyage au Vietnam.
Tout doucement, mon corps se remets de ce road trip en moto ( 230 cm3 ) ... surtout mes fesses ... Et oui, ce genre d'engin n'a pas de selle prévue pour faire 1000 kms à deux sur des sentiers caillouteux et routes complètement démontées ... 
Nous avons effectué une boucle de 1000 kms dans le nord du Vietnam qui nous a fait partir de Hanoi pour revenir à Hanoi, avec une extension de deux jours pour admirer la célèbre et magnifique  Baie d'Along en bateau. Je ne vous détaillerai pas les étapes pour respecter le travail de Manu notre guide français moto qui a réalisé ce circuit ( en perpétuel changement ...)
et l'organisme Trail Rando avec lequel nous sommes partis ... En ce qui concerne, l'organisation  je ne peux dire qu'un mot "top"... on part à l'aventure mais avec une assistante assez impressionnante .... un camion avec nos bagages, pouvant contenir des motos si nécessaires en cas de panne ou grosse fatigue d'un des pilotes motos. Au volant, un chauffeur avec à ses côtés un mécanicien capable de dépatouiller en un temps record tous les ennuis mécaniques ...
Dans le 4X4, un conducteur, un traducteur, un médecin et sur ce circuit nous avions également un jeune traducteur en apprentissage. Mais nous avons eu également pour quelques jours Thuy l'initiatrice de ce circuit avec Manu, responsable de l'agence vietnamienne. Le 4X4 est également , là pour les passagers motos qui veulent faire une pause salvatrice ... ce que j'ai fait pour deux matinées.

Si je vous dis que je suis ENCHANTEE ( le mot est faible ) par ce voyage hors des sentiers battus et bien sûr hors des lieux touristiques ... Je ne pourrais vous citer et vous montrer que des photos fabuleuses de paysages, rizières, visages, animaux, motos, pannes, repas, scènes de vie ...
mais incapable de vous citer des lieux, grottes, temples connus car ce que j'ai vu et vécu est au dessus de ça ...
En plus, lors de ce périple nous avons dormi par 3 fois chez l'habitant dans de grands dortoirs où nos lits étaient séparés par de grandes moustiquaires .... nous mangions tous les jours dans de petits restaurants locaux mais bon, je vais doucement vous faire découvrir tout cela en images ... pour cela j'ai choisi de partager ce voyage par thèmes 
je commence par les paysages .... 

Une précision importante, le Vietnam est connu pour ses fortes pluies et bien ... nous avons eu une chance inouïe, de gros orages éclataient la nuit et le matin après dissipation des nuages nous avions le droit au soleil .... très chaud même et nous avons donc jamais roulé sous la pluie ... que
du bonheur !

Bienvenue au Vietnam et sur les routes "improbables" ...
mot préféré de notre guide Manu pour qualifier le Vietnam et ses routes, le Vietnam et ses habitants , le Vietnam et ses animaux, le Vietnam et son temps .... et le Vietnam et ses millions de pilotes ...




















PHOTOS ATELIER RUE VERTE
 Je pense que je le redirai mais je tenais d'ores et déjà remercier toute l'équipe d'assistance vietnamienne, notre guide moto Manu pour ce fabuleux périple
et merci également à Florence et Philippe deTrail Rando.

Dernier jour pour ma participation à la finale de blogs déco du concours Marie Claire Maison
alors un clic ici me ferait plaisir ... merci beaucoup !



24 commentaires:

  1. Tu as du te régaler ! C'est tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ... un vrai régal si tu oublies les courbatures du fait des kilomètres n moto :))

      Supprimer
  2. Un experience surement inoubliable ! Tes photos sont magnifiques ! J'avais adoré les paysages de riziéres lors de notre trip en Indonésie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa , cela me touche, je sais que tu es une grande voyageuse .... je pense qu'effectivement les paysages doivent beaucoup se ressembler , bisous !

      Supprimer
  3. Superbes photos, mais également super texte (oui je lis !!), j'avais déjà très très envie d'aller là-bas, mais tu finis de me convaincre. Vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ... de me lire .... tu peux y aller c'est effectivement un superbe pays ...à bientôt pour la suite !

      Supprimer
  4. Les paysages avec rizières ressemblent à s'y méprendre aux paysages d'ici. C'est fou comme les deux pays se ressemblent !! Bravo pour ces belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Madagascar ... un jour peut-être ... je crois qu'il existe aussi des road trip en moto sur cette île ! Merci pour le compliment :)) Bises Corinne !

      Supprimer
  5. J'imagine les milliers d'étoiles que tu dois avoir encore dans le tête! C'est dur de revenir à la réalité après un aussi beau voyage. Tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, que oui, entre le décalage horaire, la fatigue du voyage , la moto ce n'est pas de tout repos et nous avions de grosses journées mais comme tu le dis plein de souvenirs et d'images dans la tête ... merci pour les photos :))

      Supprimer
  6. Splendide ! Tu me donnes vraiment envie d'aller découvrir le Vietnam.
    Mais ce n'est pas pour tout de suite. Décollage dans quelques heures pour les vacances, mais direction l'ouest.
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle , un pays à découvrir ... mais c'est un pays en constante évolution et je pense que beaucoup de choses vont disparaître peu à peu ... bonnes vacances :)

      Supprimer
  7. Photos sublimes ! Tu as du vraiment t'éclater. Ca ne doit pas être facile de reprendre le chemin du quotidien ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu as raison, j'ai un peu de mal à reprendre pied dans "ma routine", j'ai effectivement encore ma tête au Vietnam ... merci pour les photos , bises Armelle !

      Supprimer
  8. De splendides photos de ce voyage qui restera sûrement inoubliable ! Lorsque tu nous avais annoncé tes intentions je me posais la question des bagages : super l'organisation ! Pour l'état des routes déjà mon dos se plaignait en mini-bus....Mais devant la beauté des lieux on accepte les conditions :) Vivement la suite ! Bon mardi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un voyage inoubliable, fabuleux ... en ce qui concerne les bagages heureusement que le véhicule d'assistance s'en occupait sinon je ne sais pas ou nous aurions mis les bagages surtout à deux sur la moto ... pour ma part,ce sont les fesses et les genoux qui ont "morflé" ... à bientôt pour la suite du périple !

      Supprimer
  9. Quelle chance d'avoir vu les rizières toutes vertes ! Quand j'y suis allée en décembre dernier, le riz n'était pas semé ;)
    Hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui c'était franchement magnifique ... tout ce vert tendre à perte de vue, un régal pour les yeux ... mais pareil t-il que maintenant il y a plusieurs récoltes de riz avec des sortes de riz qui poussent plus vite .... pour un rendement maximum .... la suite bientôt :))

      Supprimer
  10. C'est vraiment une façon originale de visiter un pays! Tes photos sont splendides, je m'y vois déjà... :)

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique, je suis sans mots !

    RépondreSupprimer
  12. un superbe voyage
    ces photos sont vraiment super belle
    cela donne envie d'y aller
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu as dû vivre des moments inoubliables, voir des paysages magnifiques et rencontrer des gens passionnants. Superbe aventure en tout cas et très belles photos !

    RépondreSupprimer
  14. Apparemment, tu t'es régalé, on sent réellement l' "inoubliable" dans ton récit :)
    Effectivement, le Vietnam à moto est probablement la meilleure façon de visiter ce pays où il est alors possible de sillonner à travers ses fabuleux paysages et ses mythiques cultures en terrasses.
    Merci pour ton article rafraîchissant. Après sa lecture, on a comme une furieuse envie de prendre un billet d'avion illico, direction le Vietnam !
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...