vendredi 14 décembre 2012

Vente aux enchères d'un train mythique des années 60 : Le Petit gris

La semaine dernière j'ai reçu un mail de la SNCF ... vous vous demandez de quoi je vais vous parler ce matin ... ???? Et bien ce message m'indiquait tout simplement que la SNCF met aux enchères les pièces d'un train le Z6100 qui est plus connu sous le nom de "Petit gris", en service à la Gare du Nord. Aujourd'hui, cette légende des années 60 a fait son temps et la SNCF met aux enchères plus de 150 pièces de ce train ainsi que 10 pièces uniques relookées par des créateurs pour l'occasion . Toutes les enchères iront au profit des Restos du coeur ... alors fan des sixties, de vintage, de pièces uniques ou de la SNCF retenez bien cette date : le 18 décembre (après-midi) la mise aux enchères se tiendra dans la cour de Rome à la Gare ST lazare. Les pièces seront préalablement visibles lors d'une exposition qui se tiendra à partir du14 décembre au même endroit sous le titre "Le train reflet de son époque".

Alors, en grande fan de vintage et d'objets qui ont un passé, je ne peux m'empêcher de vous montrer quelques photos d'objets qui me tenteraient bien ... avec une grosse préférence pour la double porte, quoique que le porte bagage est génial aussi ....hummm ...!




Photos SNCF transilien 

Pour plus d'informations et de photos c'est ici

7 commentaires:

  1. Quoi ???? la SNCF me vend aux enchères ! MDR Dommage que ce soit si loin de chez nous car en passionné des trains l'Hom ( ex-SNCF) y serait sûrement allé ! Merci pour ce partage Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, j'y ai pensé quand j'écrivais le post ... dommage que vous soyez trop loin , je pense que cela doit être un régal pour les yeux !

      Supprimer
  2. c'est une excellente idée de vendre au profit des restos du coeur! il va y avoir de belles pièces je penses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une bonne initiative ... vaut mieux vendre que de détruire et de faire don des bénéfices pour une organisation telle que les Restos du coeur qui en a besoin .

      Supprimer
  3. Je me suis régalée ce matin en feuilletant le catalogue virtuel..
    Cela va être sympa comme vente
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais aimé y faire un tour mais bon , ce n'est pas possible mais tu as raison le catalogue est superbe !

      Supprimer
  4. J'ai bien lu votre article et je trouve que vous avez bien choisi le sujet,c'est un ajout à tout le monde,les expressions sont explicites et faciles à comprendre pour toutes les tranches d'âge, gardez ce niveau et courage !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...