Je vous emmène dans un pays où il fait très très froid, à 200 km au nord du cercle arctique où les températures avoisinent les -30°C
Vous grelottez là, je le sens ... bon rentrons nous réchauffer au coin du feu dans cet hôtel ... entièrement constitué avec de la glace et de la neige.
ICEHOTEL est le plus grand hôtel de glace au monde, il se situe en Laponie suédoise.
Cet hôtel est en fin de compte une véritable oeuvre d'art éphémère qui change tous les ans !
Le processus de construction commence en général en novembre avec des artistes de 15 pays différents capables de travailler la glace. L'hôtel de la saison 2011/2012 comprend 47 chambres ( toutes différentes ). L'hôtel ouvre ses portes et accueille ses premiers clients alors que celui-ci est encore en construction ( 2 phases de construction sont nécessaires avec deux équipes, la première travaille du 6 au 24 novembre et la deuxième du 20 novembre au 8 décembre ).
Une destination atypique dans un hôtel insolite c'est certainement ce que viennent chercher des centaines de couples qui choisissent de s'unir dans la chapelle en glace de l'hôtel.
Puis, le printemps arrive, il fait fondre la glace qui retourne dans sa rivière d'origine : la rivière Torne.
Bon, assez de bla-bla, je vous laisse visiter, ( habillez vous chaudement ) !
Petit rappel, chaque chambre est unique et l'hôtel est différent chaque année.
Le travail de sculpture y est tout simplement remarquable.
Une nuit dans la chambre "frigidaire" entre le gruyère et le lait, cela vous tente ?
La chapelle
L'accueil
Le bar
L'entrée de l'hôtel
ICEHOTEL |
Sublimes photos et endroits... rafraîchissant !! Bises.
RépondreSupprimerOui, bel endroit mais malheureusement les fleurs n'y ont pas leur place ou alors uniquement sculptées sur les murs en glace des chambres ...
SupprimerCa m'a toujours fait fantasmer ces hôtels de glace, je serais curieuse d'y passer au moins une nuit. Celui là est vraiment magifique!
RépondreSupprimerOui, sublime et immense ! Par contre l'hiver prochain il sera différent !!!!
SupprimerVoyage à se faire offrir ....!
Je suis bluffée, j'adore comme j'aimerai me faire ce délire rien qu'une fois...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerLe IceHotel, je rêve d'y aller. Reste plus qu'à faire quelques économies :-) Merci pour ce joli reportage en tout cas.
RépondreSupprimerFaire des "économies" ... oui je pense que pour vivre cette aventure , il en faut un peu, beaucoup ....
SupprimerMerci pour ce com très sympa !
ah ça pour moi, c'est juste pas possible !!! interdite de températures extrêmes ... c'est beau mais je le laisse aux autres !
RépondreSupprimerbises
Même pas avec 150000 manteaux, écharpes, gants, chaussettes en soie, radiateurs électriques et autres couvertures chauffantes .....?
SupprimerC'est remarquable mais je ne trouve pas cela très accueillant ... Et bien qu'il doit faire bon "à l'intérieur", toute cette glace et ces couleurs froides, ce n'est pas chaleureux.
RépondreSupprimerBon, je sais, c'est très trad mais par ce temps, rien ne vaut un bon chalet montagnard avec le bois qui crépite dans l'âtre et un bon plaid douillet ! ^^
Oui, c'est vrai mais c'est un autre style ! Là je pense qu'il faut le faire une seule fois pour dire j'ai réussi à dormir sur un lit de glace. Là il s'agit d'une tradition qui vient des Lapons qui peuvent dormir dans des igloos !
SupprimerEh bien ça au moins c'est particulier ! Ce doit être la mode car j'en ai vu chez je ne sais plus qui récemment, ou c'était à un de mes apéros peut-être !! En tout cas c'est sûr ça dépayse !
RépondreSupprimerOui, c'est vrai qu'il en existe de plusieurs sortes et dans plusieurs pays, au Japon notamment. Mais celui là , je pense que c'est le plus grand et le plus beau !
SupprimerC'est magique!!!
RépondreSupprimerOui, magiquement glacial !!
SupprimerMagnifique mais je suis trop frileuse pour y passer une nuit! :)
RépondreSupprimerOh, peut-être pas . Moi aussi je suis hyper frileuse et j'aimerais le faire une fois, c'est suffisant !
SupprimerJe tenterais bien l'aventure /// le délire glacial ça me botte :))
RépondreSupprimerOui, alors il faut y aller pour le délire glacial et la beauté du paysage environnant car apparemment pas moyen de dormir sur ces lits de glace, durs comme de la pierre !!!
RépondreSupprimer