Echappée à Londres

C'est les vacances, et le chéri de ma fille (l'étudiante) a décidé de l'emmener à Londres pour un we en amoureux.
Mais en maman consciencieuse, je leur ai préparé un itinéraire shopping à ma façon.Oui, oui !! il faut sortir des sentiers battus !
Piccadilly Circus, Big Ben, Buckingham Palace, Trafalgar Square ...c'est dépassé !
Alors, ma chérie ,voilà le planning avec les adresses Londoniennes incontournables.

Photo Figaro Madame : Façade de Caravan
Premier arrêt chez Caravan, où Emily Chamlers a su créer dans sa boutique une ambiance unique et colorée.Elle y amoncelle une tonne d'objets plus insolites les uns que les autres .Bibelots étonnants, vaisselle originale, tous ces objets ont une histoire et il y a autant d'idées cadeaux pour soi et pour SES PROCHES !!!  
Caravan : 3 Redchuch Street Shoreditch Londres
La boutique en images :



Photo Elle: lampe Bambi



Photos du site de Caravan

Et pour ceux qui n'ont pas de chéri(e) attentionné(e) ce n'est pas grave car Caravan possède un site superbe où vous pouvez également faire vos achats .
http://www.caravanstyle.com/




Façade Squint

Deuxième arrêt chez Squint, où la maîtresse des lieux, Lisa Whatmough vous en mets plein les yeux avec ses célèbres patchworks.Au fait en anglais "squint" signifie [ loucher , plisser des yeux ] , alors je vous laisse loucher sur les photos ...
Squint : 178 Shoreditch High Street Londres






Photos Raul Candales
http://www.squintlimited.com/ 


Le troisième arrêt est pour Retrouvius , le temple de la récup du meuble industriel et victorien provenant de musées, hôtels, anciennes écoles....personnellement j'adore me perdre dans ce style de magasin et là pour le coup il faudrait un container pour rapporter mes coups de coeur !
Retrouvius : 2 A  Ravensworth Road, Kensal Green Londres
Photos du site avec une sélection de meubles que j'aiment :

Banc de vestiaire ,de quoi ranger quelques paires de chaussures !
prix : 375 £+TVA 
Chaise récupérée dans un musée , prix 70 £+TVA
Véritable plaque itinéraire métro londonien :prix 2500 £+TVA

Lustre de cristal récupéré dans un hôtel de Park Lane
300 kilos !!! , prix : 15000£+TVA
MAGNIFIQUE
Photos trouvées sur le site
http://www.retrouvius.com/


Bon, je crois qu'après cette sympathique balade , nos deux tourtereaux ont le droit de faire une pause cocktail au Loungelover,
l'annexe du restaurant Les 3 Garçons. Le Loungelover possède une déco démente, décalée et baroque !!! Ici on se croirait dans un  rêve et encore plus quand on consulte la carte des cocktails ,des pages et des pages ...
Loungelover : 1 Whitby Street Shadwell Londres 
métro : Shoreditch High Street 




Et même en we on peut travailler avec de belles planches d'anatomie ,n'est ce pas ma chérie!!!
Bon et bien, ce petit tour est terminé en espérant que les londoniens d'un we vont me ramener de beaux clichés et un cadeau de chez Caravan (même petit)...
Bon séjour!

Photos trouvées sur le site
http://www.loungelover.com.uk/

2 commentaires:

  1. Voilà, je l'ai trouvé ! lol... Sympa l'article, les anglais sont tellement plus fous et créatifs qu'en France ! Ils ont vraiment une " excentric " touch dans tous les domaines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu es allée retrouvé cet ancien article ... du coup cela m'a fait
      faire un petit come back , assez sympathique !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...