Affichage des articles dont le libellé est flowers. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est flowers. Afficher tous les articles

Collectif Project Inside / Les fleurs envahissent nos murs /



En ce mois d'avril, ce mois de printemps, de bourgeons, de premiers 
rayons de soleil, du retour du champ des oiseaux, de tenues plus légères ...
    nous avons choisi d'aborder un sujet emprunt de gaieté,
 avec le collectif de blogueurs de Project Inside 
 "les fleurs dans la déco" 



Il me semble que personne n'a pu passer à côté du pouvoir que prennent 
 les fleurs en ce moment dans nos intérieurs .... Je suis sûre que les sujets 
évoqués vont être vastes. Pour ma part je vais vous parler des fleurs qui 
envahissent nos murs grâce aux papiers peint et fresques murales.



Un grand nombre de marques proposent des papiers aux motifs floraux mais 
bien évidemment certains attirent plus l'attention que d'autres,  
SURTOUT, quand certains instagrameurs les subliment ... 

Quand je dis ça je pense naturellement à  ma copine Aude de chez Jolijour
je vous invite d'ailleurs à découvrir son compte Instagram, une petite pépite, 
elle a le chic pour transformer un intérieur en deux temps, trois mouvements ...

Elle a installé dans sa chambre le superbe papier floral Botanical Garden trouvé 
chez Au fil des couleurs que vous pouvez obtenir à vos mesures. 
Je vous laisse admirer.









En fait ce que j'aime, dans cette version, 
c'est que l'on a l'impression d'entrer dans un jardin secret, l'atmosphère n'est pas 
trop oppressante, les herbes et les fleurs sont subtiles, délicates ...
 bon, d'accord j'en suis fan !



Photo  Aude Jolijour


Photo Pinterest





J'apprécie également énormément ce modèle qui donne l'impression
de batifoler dans un champ au  milieu des herbes folles et des papillons.
Je suis certaine que cela doit faire un bien fou au moral d'avoir ce style
de fresque chez soi ...



Photo Photowall


Photo Pinterest via Mokkasin



Quand, on y pense les motifs floraux ne sont pas vraiment nouveau en papier peint.
Il est vrai que cela fait longtemps qu'ils existent mais ils étaient passés de mode, voir 
très désuets mais les tendances viennent, repartent, reviennent ... pour mieux s'imposer ....



Photo Au fil des couleurs "modèle roses trémières"



J'aime aussi les motifs sur fonds foncés qui s'intègrent parfaitement dans un intérieur
à la déco plus industrielle. L'association est osée mais je trouve qu'elle fonctionne
vraiment bien, je ne sais pas si vous êtes de mon avis ?



Photo via Pinterest 



J'aime le papier peint et ses multiples possibilités c'est pour ces raisons
que j'en parle régulièrement sur le blog .... à revoir ...







Vous pourrez retrouver les sujets abordés par les filles du collectif Project Inside en cliquant sur leur nom ...
bonne découverte ...


Interior Crisp














Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

Noël 2015 / Inspirations #3 / Des amaryllis et des jacinthes /

En ce second jour de l'Avent, j'ai aimé cet exercice de style réalisé par Marie Ramse du blog
Hitta Hem, à l'aide d'amaryllis et de jacinthes ... J'aime l'idée de réunir plusieurs jacinthes
dans un même contenant qui permet de voir les racines et donne de jolis centres de tables. Ce que j'apprécie tout particulièrement en cette période, c'est le doux parfum des jacinthes.

Bon mercredi, bises Valérie





Photos Sara Lind Medina Stylisme Jenny Martinsson
via Hitta Hem

L'année dernière vous aviez apprécié ce sapin en bois flotté.

Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramHellocotonBloglovin ...


Déco de table / "Petit repas entre amis" pour mon anniversaire /

C'est le dimanche 30 août que j'avais choisi de réunir mes (nos) amis pour ce
"Petit repas entre amis", le titre de mon invitation pour ma birthday party. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir la photo des invitations passer. Effectivement, cela faisait déjà un moment que je cogitais, que je me triturais le cerveau pour ce repas qui me tenait à coeur. Prévoir assez tôt les invitations, pour les donner avant que tout le monde ne s'éparpille au 4 coins du monde pour les vacances et connaître assez rapidement le nombre de personnes présentes.

J'ai opté pour un apéro et un repas 100 %  en extérieur, ce qui dans le nord est quand même assez osé ... Et vous savez quoi, nous avons eu un temps superbe, une SUBLIME journée d'été, le soleil
était au rdv et nous avons même eu trop chaud ...(  pour ma part mes invités pouvaient transpirer un peu j'étais hyper ravie de ce grand soleil ) ... pas besoin de remballer tout ou de prévoir
un plan B en cas de pluie.


Alors, pour ce "Petit repas entre amis" , nous étions quand même quarante adultes et une dizaine d'enfants ... Si je vous dis, que tout était 100% home made, de la déco au repas en passant par les amuse-bouche et les cocktails de l'apéro, vous me croyez ... ? 
Pour la déco de la table, assez simple (car je n'ai pas eu trop le temps de m'y penchez, j'avais trop de choses à faire en cuisine ), j'ai opté pour des nappes blanches en papier, des assiettes blanches,
des couverts que j'ai lié avec une cordelette en papier tressé sur laquelle j'avais découpé
des morceaux de lin que j'ai tamponné avec le titre de mes invitations. 


Il y a déjà maintenant quelques années, j'ai eu la chance de chiner dans une brocante, unecinquantaine de petites fioles de pharmacie qui ont été parfaites pour fleurir ma table. J'y ai intégré quelques autres récipients de formes différentes. Quand aux fleurs je les ai cueilli dans des jardins d'amis le matin même, elles ont, je trouve, magnifié cette table pourtant très simple.Pour finir et donner une ambiance festive, j'ai ajouté quelques pompons et autres boules
 accrochés sur un filin que j'avais demandé à mon mari de tendre au dessus de la table.


Le repas s'est déroulé à l'arrière de la maison quand à l'apéro il se passait devant mais je n'ai même
pas eu le temps de prendre des photos du buffet et des cocktails superbement présentés, le tout complètement préparé par mes petites mimines. C'était raffiné mais sans trop de chichi, fleuri à souhait, bref c'était beauuu, cela sentait bon l'été, je vous assure mais vu que le photographe c'était également moi ... Voilà, j'ai manqué de temps, un peu, beaucoup, énormément débordée, j'avoue que je rage un peu de ne pouvoir vous les montrer ... Je pense que je referai certaines recettes et préparations pour les partager  ... avec des photos !!!!


Philippine, s'est quand à elle occupée de la table des enfants.

Bon, j'arrête le blabla et je vous montre les photos.



Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /


Pour présenter le pain, j'ai utilisé des sachets blancs ( les mêmes que pour mes invitations ), 
j'ai coupé les poignées, j'ai replié deux foix le sachet et toujours 
avec mes tampons j'ai inscrit "petits pains" ... voilà, simple à réaliser et très sympa, non ?

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /


J'ai juste eu le temps de prendre à la hâte ces trois photos de mes salades chromatiques :
Orange salad, Green salad et Yellow salad ... De belles salades sucrées, salées présentées dans des bocaux ou des verres, elles ont eu un franc succès. Si vous êtes intéressés, je vous donnerai les recettes ultérieurement sur le blog. J'ai également proposé trois autres salades composées mais point de photos, je pense que je les referais aussi pour pouvoir vous les présenter car elles ont été également très appréciées.

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /


La table des enfants ...

Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /



Le petit repas a continué dans la nuit sous les lumières de la guirlande guinguette ...


Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /
Photos Atelier rue verte


Quelques photos des préparations via mon compte Instagram que
vous pouvez suivre si vous le désirez.


Mes invitations très gourmandes ... qui ont été grandement appréciées !

Invitations / Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /


Préparation de mes fioles de pharmacie chinées auxquelles j'ai ajouté
un lien en corde de papier tressé, bobine elle aussi chinée récemment.
En plus, j'avais de l'aide, vous avez vu ?

Préparatifs / Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /


Petit essai avec les fioles, pour voir le rendu ...

Fleurs / Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /


Une photo prise avec mon téléphone mais que je n'ai pas eu le temps de poster,
il s'agit de glaces au Pinot gris et pétales de fleurs réalisées pour l'apéro ...

Glaces au Pinot gris / Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /


Il y a quelque temps, j'ai fait des essais de tartes 100% maison
et notamment celle-ci, "tomates cerises du jardin, chèvre et graines de sésame".
J'en ai réalisé d'autres, "oignons rouges, fêta" ... que j'ai congelé et ressorti le jour J ...
un régal mais pas de photos,  pffff, c'est trop bête !!!!!

Tarte aux tomates cerises /Petit repas entre amis / Birthday party / Atelier rue verte, le blog /
Photos Atelier rue verte


Voilà, j'ai eu une superbe journée pour fêter mon anniversaire et maintenant de belles images plein la tête ... je remercie tous mes amis de leur présence et je n'oublie pas Mr soleil sans qui cette fête n'aurait pas été la même !!!!!


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange

DIY / Suspension florale facile à réaliser /

Pour terminer la semaine ou commencer le week-end  ( au choix ) je vous ai déniché
un DIY très sympa, fleuri, tendance et simple à réaliser.
Pour cela, il vous suffit d'une simple branche, d'une corde,
 de quelques flacons ou bocaux et bien évidemment de jolies fleurs ...
Vous aimez ?


Bon week-end, Valérie.




Photos Line Kay via Kkliving



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...