Collectif Project Inside / Le rose poudré, couleur du slow design /




Pour ce sujet, traitant des couleurs du slow design, avec le collectif de
 blogueurs Project Inside, j'avais une folle envie de douceur 
après toutes ces journées grises, froides et pluvieuses ... j'ai donc opté pour
la couleur rose mais pas n'importe quel rose ...le rose poudré, tendre, cocon ....


Mais tout d'abord je reviens sur la définition du "slow design",
 comme son nom l'indique cette tendance incite à prendre son temps, à réfléchir
 avant d'acquérir un nouvel objet, meuble  ... Plutôt que d'acheter des produits
 à bas prix on va plutôt privilégier les objets artisanaux, les objets de meilleure qualité
que l'on va garder plus longtemps voir à vie .... 
L'autre possibilité du slow design c'est de recycler, redonner une vie à des objets 
patinés par le temps, j'avoue que j'adhère complètement à cette idée, j'ai chez moi
plusieurs meubles de métiers à qui j'ai donné une seconde chance ....
En résumé, le slow design nous invite à consommer mieux ...



Pour documenter ce billet, j'ai choisi des visuels avec des objets, des meubles
 de belle facture avec ce rose poudré, qui par petites touches, apporte une note
apaisante, que l'on pourra garder plusieurs années ...




Dans la cuisine


C'est vrai que le rose est une couleur que l'on ne voit pas souvent dans une cuisine
et pourtant je trouve qu'elle apporte une certaine gaieté ... Je ne sais pas si vous
vous en souvenez mais je vous en avais déjà proposé une ici ...
Pour la petite histoire, ce bâtiment est un ancien garage situé à Bruxelles,
il a complètement été repensé pour devenir l'atelier d'un sculpteur ....







Dans le salon

Ce canapé de fou ... dès que je l'ai vu j'ai craqué ... la forme, 
la couleur j'aime tout ... et en passant je suis dingue aussi du luminaire !!!
Ces produits sont issus de la dernière collection Northern, nouvelle marque
qui a pour vocation d'associer le beau et fonctionnel tout en mettant en avant 
les matériaux naturels et le savoir faire artisanal.



Photos Northern




Dans la chambre


Dans la chambre, le slow design s'installe en tête de lit que l'on peut réaliser à l'aide 
de vieux volets ou de vieilles portes comme sur cette photo. L'autre idée est de
recycler d'anciens draps de lin en les teintant naturellement à l'aide de betteraves 
ou de haricots rouges qui donnent une belle teinte rosée





Dans la salle de bain


Le rose est facile à intégrer dans une salle de bain, 
le plus dur est de bien doser cette couleur  dans cette pièce pour que cela ne fasse
pas trop bonbonnière ... Avec cette vasque en béton rose, la petite touche de rose
passe hyper bien et je pense que l'on peut la garder longtemps, longtemps ...
 Encore, une fois, je craque ... pas vous ... 






Dans la salle de bain, un mur effet béton rose fait son effet aussi ... 
J'aime aussi beaucoup l'idée de la barre que l'on peut accessoiriser 
avec des tablettes, crochets .... Une idée assez facile à reprendre et bien 
dans l'idée du slow design.


Photo Agape



Je suis sûre que vous avez hâte de connaître les sujets des autres filles du
collectif, il vous suffit juste de cliquer sur les noms de la liste ci-dessous.
Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook ...













Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

12 commentaires:

  1. j'adore cette nuance (et au risque de me répéter ;-) en général je n'aime pas le rose ... et j'adore la cuisine, c'est osé de se lancer avec une telle couleur sur une pièce qui demande un tel investissement. très belle journée à toi Val ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilaria .... Oui, je suis d'accord avec toi , il faut vraiment réfléchir avant de se lancer dans une cuisine "rose" mais en même temps ce rose est assez doux et puis aujourd'hui il est assez facile d'opter pour une autre couleur, "peinture" sans changer tous les meubles de la cuisine ... Bisous et belle journée à toi aussi ... ( Pssitt j'ai adoré ton article sur ce sujet au top comme toujours )

      Supprimer
  2. Douceur & beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... je dois en avoir un énorme besoin je suis toujours attirée vers ce genre de couleurs ... Bises Maryse ...

      Supprimer
  3. j'aime la manière dont tu abordes les couleurs, avec simplicité, tu me sors de ma zone de confort...

    je vais essayer la teinture de betteraves, j'en ai plusieurs de congelé ;)

    merci xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui ? Merci Bianca .... Si tu testes la teinture avec des betteraves je veux voir le résultat :))

      Supprimer
  4. Magnifique couleur ce rose et j'adore le canapé de Northern!!
    Jolie sélection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nannette ... Oui, moi aussi je raffole de cette couleur et ce canapé est juste sublime ... bisous

      Supprimer
  5. J'aime ce rose que j'ai utilisé pas mal quand mes filles étaient enfants.tu l'as bien mis en valeur dans ton article. Aujourd'hui j'ai envie de le tenter en cuisine ... Affaire à suivre ou pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ... tu vas le tenter dans la petite maison que tu restaures ? J'ai vraiment hâte de voir ça :)) Bisous Nathalie

      Supprimer
  6. I don't even know how I finished up right here, however I believed this publish was
    great. I don't know who you might be however certainly you're going to a well-known blogger in the event you aren't already.

    Cheers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, thank you very much .... this message is really pleasant ...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...