République Tchèque / Une grange devient un loft face à la montagne /



C'est au nord de la République Tchèque que je vous convie ce matin pour découvrir 
un loft aménagé dans une ancienne grange. Dans la pièce principale les fenêtres 
donnent sur la montagne environnante, où l'on peut même apercevoir les frontières
 avec l'Allemagne et la Pologne ... 


Cette rénovation réussie est l'oeuvre du cabinet d'architecture OOOOX.
 Les architectes ont su donner une seconde vie à cette ancienne grange
sans toucher aux structures existantes. Seul un escalier a été aménagé
à l'intérieur et deux ouvertures ont été réalisées dans les 2 chambres pour
que les occupants se réveillent avec une vue exceptionnelle, face aux montagnes
et la vallée.


Je pense que l'ouverture du côté de la terrasse existait, une seconde a été effectuée 
dans le coin salle à manger pour la aussi pouvoir profiter de cette vue splendide 
tout en se restaurant. La peinture blanche augmente l'impression de surface
tout en apportant une grande luminosité. L'escalier peint en noir, lui dessert
deux chambres installées dans deux mezzanines qui se rejoignent par une passerelle.
Vous pourrez remarquer quelques idées facile à refaire comme la table à réaliser
avec des bouts de tuyaux repeints en blanc. Même chose avec les penderies,
un bout de corde à faire passer dans un tuyau que l'on accroche ensuite au plafond ... 



Pour terminer sur cette grange, où je passerais bien quelques jours
je craque comme d'habitude pour la couleur noire utilisée pour les murs extérieurs ...
Et vous, que pensez vous de cette rénovation ... ?




         














Photos Martin Zeman via Archilovers



Si vous êtes fan de reconversion, je vous recommande de revoir
cette ferme située aux Pays-Bas, magnifiquement rénovée ...


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

6 commentaires:

  1. Sublime ... Bonsoir Valérie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cette rénovation, comment dire... WHAOU ! J ADORE
    Merci pour cette découverte inspirante.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,ah ... quel enthousiasme, j'adore !! ... Mais de rien, c'est un plaisir de partager mes belles trouvailles ...

      Supprimer
  3. Hello friends, its wonderful paragraph concening teachingand fully
    explained, keep it up all the time.

    RépondreSupprimer
  4. Empreendedorismo - transformando idéias em negócios.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...