Pages

A Florence, un loft meublé avec 300 urnes en bois

Je ne résiste pas à vous faire visiter ce logement qui se situe à Florence. 
Je sais qu'il a fait le tour de quelques blogs mais la première fois que je l'ai vu dans le magazine Marie Claire Maison, j'avais flashé dessus et je m'étais dit celui là il me le "faut" ... mais voilà je n'étais pas la seule à craquer sur ce loft. J'ai laissé passé un peu de temps pour mieux le redécouvrir aujourd'hui !
Il appartient à l'architecte italien Alessandro Capellaro. Il s'agit d'une ancienne menuiserie qui à l'origine ne donnait pas envie d'y rentrer et encore moins d'y vivre. Mais l'oeil affûté de l'architecte à fait son travail en interprétant le potentiel de ce grand espace aux nombreuses voûtes.
Ce qui fait le charme de ce loft ... c'est bien évidemment son histoire mais c'est surtout les 300 urnes en bois qu'Alessandro Capellaro a chiné dans une brocante et que l'on retrouve partout. Ils sont modulables à loisir, il s'en sert comme rangements mais également pour délimiter les différents espaces : chambre, salon, bureau, cuisine ...Ces urnes servent également comme sommier dans la chambre d'amis, de table de nuit, de bibliothèques, de casier à bois pour la cheminée ... ! 
D'autres meubles chinés, complètent harmonieusement ces casiers comme l'immense table de postier, le meuble orange laqué des années 50, les fauteuils en cuir bleu ( récupérés sur un trottoir ) ...
Une belle façon de se meubler, j'adore !







Marie Claire Maison

8 commentaires:

  1. Atelier rue verte7 janvier 2012 à 19:15

    @ Ju, je m'en doute , ce beau loft est déjà passé sur de nombreux blogs, mais j'aime tellement cet esprit récup, que je n'ai pas pu résister de le publier aussi ! Bisous et bon we !

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée, très astucieux, l'idée du lit me plaît bien

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces systèmes de casiers entre bricolage et vintage. Très beau et pratique !

    RépondreSupprimer
  4. Atelier rue verte8 janvier 2012 à 19:25

    @ Chantal et Mélanie , entièrement d'accord je suis fan aussi de ces casiers modulables au gré des ses envies et assez économiques !

    RépondreSupprimer
  5. Douchka de chez Catbibi8 janvier 2012 à 23:06

    Les casiers, une jolie histoires pour ma part je récupère ceux des bouteilles de vin :)

    RépondreSupprimer
  6. Atelier rue verte9 janvier 2012 à 06:42

    @ Douchka, oh, moi aussi j'ai quelques casiers à vin et à bière qui me servent dans ma cuisine !

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Ravie que cet intérieur te plaise. Bonne journée !

      Supprimer